Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
15 juin 2007

Mais que devient le CPE ?

Vous vous souvenez bien sûr du CPE ? Mais si rappelez-vous.. un contrat de première embauche, qui s'est transformé en première embûche pour le gouvernement Villepin.

Vous vous rappelez aussi que la loi instaurant le CPE a été instaurée par un coup de 49-3 pendant que les manifestants se faisaient "karcheriser"(déja à l'époque), ou que la police les laissait se faire dépouiller violement par des meutes animales venues des banlieues.

Vous vous rappelez aussi bien sur que le Président de l'époque, (comment il s'appelait déja ?.. . humm... Ah oui ! Ca y est !! Chirac) Jacques Chirac donc avait demandé à ce que ce texte ne soit pas appliqué, bien que figurant dans la loi.

Ben oui mais alors.. c'était la volonté de Chirac de ne pas le faire appliquer, mais aujourd'hui ? Qui pourrait empêcher l'application stricte de la loi dans un gouvernement qui s'enorgueillit de vouloir faire régner l'ordre ?

Je me demande si il y a des "barrières" que je ne connaitrais pas et qui pourraient empêcher l'application de cette loi (d'un point de vue juridique ou éthique). Si parmi mes quelques lecteurs, quelqu'un a la réponse, je suis preneur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité