Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
14 juin 2007

Je m'suis fait E-BAYser !!!

Ah les transactions sur E-BAY... Quel bonheur...

Pour ceux qui seraient tentés d'aller acheter sur ce site, je ne peux que leur déconseiller de le faire. Sauf à être "équipé". Imaginez : Vous repérez parmi le capharnaüm d'objets, celui qui vous plait, celui que vous cherchez depuis longtemps déja, et Ôh miracle !! il est mis à prix à un tarif très attractif...

Comme vous n'êtes pas bête (la preuve : vous fréquentez mon blog !), vous vous dîtes à juste titre que vous allez attendre que la vente approche de sa clôture pour enchérir. L'idéal étant de valider votre enchère à la seconde pile avant le terme.

Bref, comme vous êtes décidément TRES malin, (la preuve : vous êtes TOUJOURS sur mon blog !), vous avez élaboré votre stratégie, vous cliquez frénétiquement sur le bouton "Rafraichir" toutes les secondes pendant le compte à rebours final afin de placer votre enchère au moment opportun et hop, ça y est elle est passée.
Eh bien ne vous réjouissez-pas trop vite, vos efforts auront été vains !

Eh oui, il faut savoir que nombre d'"E-bayeurs" utilisent un peu logiciel qu'on appelle un "snippeur", qui se charge d'enchérir automatiquement pour eux et selon un calcul préçis du "moment cruçial". A la limite pourquoi pas ? si le système a une faille, autant l'exploiter...

Là où par contre ça devient une pure arnaque, c'est que l'enchère du snippeur peut être rigoureusement identique à la vôtre ! En ce qui me concerne j'avais porté l'estocade sur l'objet convoité avec une offre à 31 €uros passée au bon moment. Pour autant, E-bay m'a signalé que j'avais perdu l'enchère puisqu'un autre internaute avait surenchéri à... 31 €uros !!!!! Voilà dans le monde de E-bay, 31 €uros, c'est plus cher que 31 €uros !

Ceux qui me connaissent se doutent bien que je n'en suis pas resté là, et que j'ai envoyé un mail à la multinationale pour lui faire part de ma mésaventure. J'ai reçu une réponse dès le lendemain m'indiquant qu'E-bay ne cautionnait pas le système des "snippers" mais qu'elle n'y pouvait rien... (c'est toujours pareil avec ces petites entreprises familiales qui ont peu de moyens ! lol).

Mieux que ça, dans le même mail, E-bay me propose un système d'enchères automatiques. En gros, ça revient au même que les "snippers" sauf que rien ne vous garantie que le système "maison" sera plus efficace que ses homologues officieux. Bref E-bay ne cautionne pas le système quand il vient des autres, mais le propose ouvertement dès lors qu'il est "estampillé" par la maison.

Comme j'ai un achat en cours (ben oui j'ai fait un "achat immédiat" histoire de remporter un truc au moins une fois dans ma vie ! lol), je ne vais pas pouvoir le faire tout de suite, mais dès que tout sera soldé, je résilie purement et simplement mon compte E-bay.

Je ne me ferai plus jamais "E-baiser" !!!!

Regardez les pièces à conviction !

E_baise1E_baise2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité