Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
8 juin 2007

La majorité oui ! La totalité non !!!

Eh oui... on se croyait débarrassé de la corvée du vote, et voilà qu'elle nous revient déja !
Depuis quelques jours maintenant, on voit la pression monter. Les partis d'opposition ont repris leurs bâtons de pèlerins, les réformes dures du gouvernement sont mises au placard avant le scrutin, et les journalistes cherchent désespérément quelque chose à dire sur cette campagne.

Alors que dire sur cette campagne ? Ben pas grand-chose en vérité. Chaque parti est dans son rôle, mais rien de bien excitant à se mettre sous la dent.

A gauche : Le PS fait semblant d'avoir retrouvé une unité, et donne l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que "tout va bien". Pourtant tout le monde sait que la guerre de succession aura lieu dès le soir du scrutin et des premiers résultats, et que le parti va éclater en mille morceaux !

A gauche de la gauche : Plus rien !

A droite de la droite : Décomposition totale du FN, puisque tous les méchants d'hier sont maintenant passés du "bon coté", récupérés qu'ils ont été par un homme sans doute pire que Le Pen, mais qui sait être pire avec le sourire.

A droite : Tout va très bien et on nous ressasse tous les jours que le président à besoin d'une majorité forte pour pouvoir entamer les réformes promises, ce qui est logique et normal.

Pour autant, je ne veux pas de la "marée bleue" que tout le monde nous promet,

et qui pourrait vite se transformer en tsunami dévastateur ! La majorité : oui, la totalité non !
Certains signes nous montrent déja que Mr Sarkozy veut tout les pouvoirs (politiques, médiatiques, idéologiques). Lui donner une assemblée totalement bleue, serait un signe de confiance aveugle, et la possibilité de faire ce qu'il a dit, mais aussi et surtout ce qu'il n'a pas dit !

Le seul geste républicain de ce week-end sera d'aller voter pour un candidat autre que celui de l'UMP. La majorité sera là de toutes façons, mais il est indispensable qu'il y ait un contre pouvoir et l'on sait déja que ce rôle ne pourra plus être tenu par les médias. Allez voter ce week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité