Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
6 juin 2007

Eh ben moi j'aime pas !!!

Quelle tanée ces matchs de l'équipe de France de football !!!!

Oh bien sûr, il seront nombreux à crier victoire à l'issue de ce match contre la georgie, mais finalement... à 1-0 contre la Georgie, peut-on vraiment parler de victoire ?

Ce match était interminable, inintéressant au possible. Le jeu français est totalement indigeste. On passe en retrait, on "construit", et ... on piétine ! Faudrait quand même qu'on se décide un jour à jouer un football plus inspiré, plus vif. L'image que donne cette équipe, c'est celle d'une France qui hésite, qui revient en arrière, et qui réfléchit sans cesse à la meilleure façon de faire que tout le monde touche la baballe avant de tenter quelque chose. Eh bien je le dis avec force : C'est chiant !!!!

Qu'est ce que c'est bon de regarder des matchs étrangers, de voir des clubs anglais, italiens en pleine action. Des matchs dont on sait qu'à tout instant il peut se passer quelque chose. On y voit des contres menés tambour battant, des reprises de volée immédiates ET cadrées ! Des tirs de 25 ou 30 mètres, des coup-francs qui sont tous dangereux ! Ici, le seul frisson que l'on ait au moment d'un coup de pied arrété, c'est de savoir si la balle va finir sur le terrain ou dans les tribunes !

Remarquez, finalement... pourquoi s'embêter à tout changer quand la pauvreté du jeu à la Française, permet malgré tout de hisser des joueurs au rang de superstars, et qu'elle booste la vente de maillots bleus fabriqués par des petites mains d'Asie et vendus à prix d'or dans l'hexagone ? Pourquoi chercher à dynamiser un jeu aussi triste soit-il alors qu'on continue à engranger des sommes pharaoniques et à remplir les stades ?
Qui a tort finalement ? Le sélectionneur, les joueurs, ou les spectateurs ? Bon sang, arrêtons de regarder ces footeux comme des héros nationaux ou des demi-dieux. Le jeu est mauvais, il est pénible à regarder et en tous cas, pas du tout à la hauteur de ce qu'il devrait être.

Allez les gars : Au boulot ! va falloir travailler plus sans gagner plus !!! non mais !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité