Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'importe quoi !
20 mai 2007

On vit une époque formidable !

Ce soir je ne m'attaquerais pas à Mr SARKOZY mais à EPSON !

Eh oui... Carton rouge à Epson pour sa politique commerciale. Je vous relate les faits...

Mon père a une imprimante jet d'encre EPSON STYLUS PHOTO RX425 depuis quelques années. Cette semaine il m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait plus s'en servir et que l'imprimante affichait un message d'erreur inquiétant : "des éléments de votre imprimante sont en fin de vie contactez votre revendeur".

Comme ce message me paraissait pour le moins "curieux" j'ai fait une petite recherche sur Google, et j'ai visité quelques forums. Sur l'un d'eux, j'ai trouvé une solution qui me semblait parfaitement improbable, mais qui fonctionne à merveille. Il suffit en fait de télécharger un petit programme à cette adresse :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Ce petit programme résoud totalement le problème lié à ce message d'erreur. Comment est-ce possible me direz-vous ? Ce petit programme ne contient pourtant aucune pièce détachée de rechange.

Eh bien tenez vous bien... C'est bien plus bête que ça. En fait la société EPSON a tout simplement "programmé" ses imprimantes pour un nombre limité d'impressions. A chacune d'elle, le compteur interne s'incrémente, jusqu'à atteindre la limite. Une fois cette limite atteinte, l'imprimante se bloque, et le message d'erreur apparait rendant l'imprimante inopérante. Pour le commun des mortels, la solution est alors d'envoyer l'imprimante en réparation pour laquelle un minimum de 60 €uros de l'heure de main-d'oeuvre sera facturé. Tout ça pour passer un petit programme qui remet les compteurs à zéro... beau business !!

Les fabricants d'imprimante nous escroquent déja avec le prix des cartouches d'encre, qui proportionnellement, renferment un produit beaucoup plus cher que le...Champagne !

Aujourd'hui, société de consommation à l'extrême oblige, des fabricants sans aucun scrupule, nous vendent donc des imprimantes programmés pour une utilisation limitée sans que cela ne soit mentionné nulle part.

Ce type de démarche est proprement dégueulasse et il est indispensable que personne ne cautionne ça.

UTILISEZ et faites connaitre le petit programme de réinitialisation, et surtout, surtout... Boycottez EPSON !!

P.S : Si ce post vous a aidé à résoudre votre problème, j'accepte les petits commentaires de remerciement avec plaisir ! A vot'bon coeur M'sieurs, dames !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité